Parcours dans les vignes ou en forêt. Durée 2h. Intensité faible à moyenne. Bâtons de marche autorisés, chiens en laisse et bien élevés aussi, enfants à partir de 6 ans qui aiment marcher. Pour les plus petits prévoir un porte bébé car ce n’est pas accessible partout en poussette ! Chaussures de marche ou baskets impératives et qui ne craignent ni la boue ni la poussière, vêtements confortables, sac à dos pour une gourde d’eau, k-way.
Au cours de cette balade, nous irons plonger au cœur de notre sens le plus primaire que nous délaissons petit à petit inconsciemment et qui pourtant est celui qui nous relie le plus avec notre intérieur: l’odorat.
Notre nez nous permet de sentir mais aussi de ressentir, il est d’ailleurs directement relié à notre cerveau limbique (cerveau qui gère les émotions). Vous connaissez tous la fameuse madeleine de Proust !
C’est aussi grâce à lui que nous avons survécu et survivons encore puisque sans ce sens primaire et primordial nous serions bien incapables de savoir ce qui est bon ou pas à manger. Entendez par là notre capacité à déceler les aliments avariés de ceux qui ne le sont pas, parce que malheureusement à cause de l’alimentation moderne servie par l’agro-alimentaire il n’est pas toujours simple de savoir ce qui est réellement bon ou pas pour notre santé !
On parlera donc d’anatomie, d’émotions, d’odeurs. Nous expérimenterons nos ressentis avant de les exprimer. Evidemment les huiles essentielles* seront nos guides tout au long de cette expérience.
Plusieurs pauses olfactives seront réalisées sur le parcours avec des temps de partage.
Le tarif de cette balade est de 30€/pers
Groupe minimum 4 personnes jusque 10 maxi.
Les dates des sorties seront données sur le blog et la page Facebook. Pour les réservations, elles se feront par téléphone, mail et/ou Messenger.
Les règlements se feront sur place par espèces ou chèque.
*si vous êtes allergique, asthmatique ou épileptique merci de me prévenir à la réservation 😉